Des couleurs et des saveurs préservées

Toutes nos plantes sont cueillies à la main

et transformées de façon 100% artisanale

 

 


Résultats 1 - 10 sur 15

Agastache anisé
Agastache anisé

Agastache anisée

20g

Ce qu'en disait nos grands-mères : Calmante, antiinflamatoire et expectorante, les indiens l'utilisaient pour calmer les fièvres, rhumes et angines. Elle pouvait également être conseillée en cas d'insomnie.


Aubépine
Aubépine

Aubépine

20g

Ce qu'en disaitent nos grands mères : Plantes des troubles cardiaques, l'Aubépine était utilisée dans les cas de troubles cardiaques d'origine nerveuse, pour aider à gérer l'hypertension, l'anxiété, les troubles du sommeil, le stress

 


Callune
Callune

Callune

20g

Ce qu'en disait nos grands-mères : La Callune, appelée également fausse bruyère, tapisse les landes d'altitude des Hautes Vosges. Elle était traditionnellement utilisée dans nos vallées pour ses vertus drainantes.


Fleurs de Sureau
Fleurs de Sureau

Fleurs de Sureau noir

20g

Ce qu'en disait nos grands-mères :  La Fleur de Sureau était utilisée pour ces vertus fébrifuges et sudorifiques.


Mauve
Mauve

Mauve

20g

Ce qu'en disait nos grands-mères : Désinfectante et adoucissante, la mauve était utilisé pour soulager les maux de gorge et de toux sèche


Menthe
Menthe

Menthe

20g

Ce qu'en disait nos grands-mères : La menthe était connue pour ces vertus digestives et antispasmodiques notamment.


Monarde
Monarde

Monarde

20g

Ce qu'en disait nos grands-mères : Cette belle plante d'origine nord américaine était utilisée par les indiens pour ces vertus calmantes.


Ortie
Ortie

Ortie

20g

Ce qu'en disait nos grands-mères : A l'image de la devise des Lorrains, Qui s'y frotte s'y pique ! Mais son utilisation était fréquente dans nos campagnes pour ses vertus antirhumatismale et tonique !


Tisane Atchoum
Tisane Atchoum

Mélange feuilles de Frêne et fleurs de Sureau

Poids net : 20g

Ce qu'en disait nos grands-mères : Ce mélange au goût fruité était utilisé en cas de petit refroidissement. Les fleurs de Sureau étaient utilisées pour leurs vertus sudorifiques et fébrifuges.


Tisane Mimile
Tisane Mimile

Mélange feuilles de Frêne et feuille de Cassis

Poids net : 20g

Ce qu'en disait nos Grands-Mères : Ce mélange au goût fruité était utilisé pour soulager les articulations, rappelons que le frêne était appelé l'arbre des centenaires dans certaines campagnes.