Bien que traditionnellement utilisés pour

prévenir les petits maux du quotidien, nos sirops aux plantes

vous permettrerons avant tout de découvrir de délicieuses boissons

aux saveurs originales


Résultats 1 - 9 sur 9

Sirop de Baies de Sureau
Sirop de Baies de Sureau

50 cl

Ce qu'en disait nos grands-mères : Le Sureau noir était autrefois appelé "Remède des Pauvres" du fait de sa réputation de soigner de nombreux maux. Présent un peu partout à la campagne, il affectionne notamment les terres riches comme par exemple les anciens jardins ou on le trouve en compagnie de l'Ortie. Les baies sont riches en vitamine A, B6 et C, elles doivent être consommées cuites.


Sirop de Bougeons de Sapin
Sirop de Bougeons de Sapin

50 cl

Ce qu'en disait nos grands-mères : Les bourgeons de sapin étaient utilisés dans nos montagne pour soulager les petites iinfections respiratoires et les maux de gorge.


Sirop de Fleurs Bouillon Blanc
Sirop de Fleurs Bouillon Blanc

50 cl

Ce qu'en disait nos grands-mères  : Le Bouillon Blanc, appelé aussi Molène ou Cierge de Notre Dame, était utilisé dans les campagnes pour soulager les petites toux (action expectorante).


Sirop de Fleurs de Pissenlit
Sirop de Fleurs de Pissenlit

50 cl

Ce qu'en disait nos grands-mères : Comme son nom peut le laisser sous entendre, le pissenlit était surtout utilisé pour ces effets diurétiques et dépuratifs. Qui vient dans les Vosges au printemps ne doit pas rater la fameuse salade de pissenlit à la "Chaude Meurôte" dans laquelle les feuilles de pissenlit sont servies avec des lardons,des croutons de pain et une vinaigrette à la crème fraiche.


Sirop de Fleurs de Sureau
Sirop de Fleurs de Sureau

50 cl

Ce qu'en disait nos grands-mères : Le Sureau noir était autrefois appelé "Remède des Pauvres" du fait de sa réputation de soigner de nombreux maux. Présent un peu partout à la campagne, il affectionne notamment les terres riches comme par exemple les anciens jardins ou on le trouve en compagnie de l'Ortie. Les anciens utilisaient notamment les fleurs de sureau en tisane ou en sirop en cas de refroidissement pour ces vertus fébrifuges et sudorifiques.


Sirop de Menthe Bergamote
Sirop de Menthe Bergamote

50cl

Ce qu'en disait nos grands-mères : Comme les autres menthes, notre menthe bergamote a des vertus digestives, stimulantes, toniques, ...

 


Sirop de Rhubarbe
Sirop de Rhubarbe

50cl

Ce qu'en disait nos grands-mères : Rien de mieux pour désaltérer les enfants

 


Sirop de Sauge
Sirop de Sauge

50cl

Ce qu'en disait nos grands-mères : "Qui a de la sauge dans le jardin n'a pas besoin de médecin" dit le dicton. Sans aller jusque là, beaucoup reconnaissent à la sauge des vertus antispetique, stimulante, antisudorifique...

 


Sirop de Thym
Sirop de Thym

50cl

Ce qu'en disait nos grands-mères : Réputé antiseptique et fluidifiant, le thym était traditionnellement utilisé pour soulager les petits problèmes respiratoire dans nos campagne.